Foratech logo

Services d’isolation résidentielle

icon-removebg-preview

Problèmes d’isolation?

Nous sommes les mieux placés pour répondre à vos besoins.

OBTENIR UNE SOUMISSION GRATUITE

Isolation du vide sous toit

devider
 

Pour l’isolation résidentielle, le vide sous toit est souvent l’endroit le plus efficient pour ajouter de l’isolant. Habituellement, un entrepreneur projette un isolant en vrac entre et par-dessus les solives de plafond.

Le pare-air mis en place au plafond doit être bien étanche afin que l’air chaud et humide de la maison n’atteigne pas le vide sous toit, où il fait plus froid, et ne puisse causer de la condensation en hiver. Vérifiez les fuites d’air à la hauteur des plafonniers, à la partie supérieure des murs intérieurs et aux ouvertures de passage comme les colonnes de ventilation.

Les soffites ne doivent pas être bloqués par l’ajout d’isolant; il pourrait être nécessaire de poser des déflecteurs.

L’isolation de votre maison

devider
 

Même si les générations antérieures s’accommodaient de maisons peu isolées, la plupart des gens, de nos jours, souhaitent habiter des maisons confortables et chaudes. En effet, une bonne isolation résidentielle n’est plus un luxe, mais bien une nécessité. Aujourd’hui, une maison saine doit être étanche à l’air, bien isolée et bien ventilée.

Bien isoler une maison, c’est un peu comme se vêtir en fonction des conditions climatiques. Un chandail de laine vous gardera au chaud en l’absence de vent et de pluie. Par temps venteux ou pluvieux, il faudra recouvrir le lainage d’une enveloppe de nylon afin de demeurer au chaud et au sec. Il en va de même pour une maison. Sur son enveloppe extérieure, tout juste sous la brique ou le bardage, on trouve un pare-air qui joue le même rôle que le nylon : empêcher le vent de traverser la paroi.

Viennent ensuite l’isolant (votre chandail) et le pare-vapeur. Ce dernier empêche l’humidité d’atteindre la structure où elle pourrait causer des dommages.

Isolation du sous-sol par l’intérieur

devider

Les murs du sous-sol sont uniques, car ils doivent faire obstacle à d’importants mouvements d’humidité provenant tant de l’intérieur que de l’extérieur de la maison.

L’isolant en polyuréthane projeté est rigide et imputrescible, il garde ses caractéristiques isolantes à vie. Adhérant à son support, il ne se tasse pas et ne se dégrade pas dans le temps, contrairement aux isolants minéraux. L’application par projection du polyuréthane permet une parfaite étanchéité à l’air et à l’humidité, donc une suppression définitive des ponts thermiques grâce à une isolation continue, ce qui contribue à une économie sensible des dépenses énergétiques.