Foratech logo

Avoir d’importantes pertes de chaleur qui persistent trop longtemps dans sa maison est une situation qui peut coûter cher. Donc, comment limiter les pertes de chaleur dans une maison? 

Perte de chaleur d’accord…Mais où? 

Avant de pouvoir s’attaquer aux pertes de chaleur, il faut savoir en premier lieu d’où viennent ces pertes pour localiser le problème à la source! En effet, il existe plusieurs endroits clés dans une maison par où la chaleur (ou la fraîcheur) s’échappe, tels qu’énumérés par RénoAssistance

Portes et fenêtres (28,5% des pertes)

Remplacer ses vieilles fenêtres par des fenêtres éco-énergétiques peut vous aider à limiter une bonne proportion de vos pertes de chaleur, en plus d’avoir de belles nouvelles fenêtres! Il suffit seulement de savoir s’il est temps de remplacer vos fenêtres.

Fuites d’air (27,5% des pertes)

Les fuites d’air peuvent être partout dans la maison. Que ce soit une porte de garage qui se ferme mal, un tour de porte mal calfeutré, ou bien des cadres de fenêtres mal isolés, une fuite d’air va littéralement aspirer votre air chaud (ou frais) vers l’extérieur.

Sous-sol mal isolé (21,5% des pertes)

On a souvent tendance à mettre le sous-sol pas mal loin dans notre liste de priorités, préférant nous concentrer sur les autres étages de la maison avant de finir celui-ci. Cependant, un sous-sol mal isolé contribuera à d’importantes pertes de chaleur et vous coûtera cher sur le long terme.

Murs hors terre (14,5% des pertes)

On entend par “murs hors terre” tous les murs entre le sous-sol et le toit. Ces murs sont composés de différentes couches d’isolation qui contribuent toutes à isoler la maison et ainsi vous permettre de profiter du confort de votre maison. Si ces couches ne sont pas efficaces, des pertes de chaleurs vont s’effectuer à ce niveau.

Entretoit (8% des pertes)

La chaleur monte, et si votre entretoit est mal isolé, celle-ci s’échappera par le toit. De plus, en hiver, cela peut causer de la condensation, menant à de la moisissure.

Donc, comment on limite les pertes de chaleur?

On peut conclure que pour la grande majorité (72,5%) des pertes de chaleur d’une maison, la même solution s’applique:

Isoler! 

Faire isoler sa maison par des professionnels certifiés vous permettra non seulement d’améliorer votre confort, mais aussi de réduire votre facture de chauffage et de climatisation! 

Foratech Isolation est votre partenaire de choix pour vos travaux d’isolation, peu importe ce que vous voulez isoler! Isolation de sous-sol, d’entretoit, calfeutrage des cadres de fenêtre, nos équipes d’experts chevronnés dans le domaine de l’isolation vous aideront à amener votre confort à un autre niveau!
Donc, contactez-nous dès maintenant et profitez du confort que vous méritez!