L’uréthane giclé pour une isolation durable et écoresponsable

Qu’est-ce que l’uréthane?

L’uréthane, aussi appelé polyuréthane projeté, est un produit écoresponsable. Une quinzaine de minutes après sa projection, la substance créée devient inerte, inodore, exempte d’éléments organiques volatils, de solvants ou de fibres irritantes. De plus, elle est libre de CFC et de HCFC.

Système de pulvérisation de l’uréthane

Le polyuréthane projeté est fabriqué à même le chantier. Le système intégré de pulvérisation gère automatiquement le dosage et le mélange des deux composantes (polyol et isocyanate)

Un tuyau de 40 à 90 m de long achemine les produits sous pression et maintenus en température constante depuis l’unité mobile jusqu’au lieu de projection. Au bout du tuyau, un pistolet de projection va, dans une chambre de mélange, recevoir les composantes qui vont se mélanger et créer l’uréthane.

Soumission gratuite!

Nos demandes de soumissions sont gratuites. Laissez-nous vous convaincre que nous sommes l’équipe qu’il vous faut pour la réalisation de vos travaux d’isolation.

Problèmes d’isolation?

Nous sommes les mieux placés pour répondre à vos besoins.

OBTENIR UNE SOUMISSION GRATUITE

RÉUSSIR, ENSEMBLE

Pourquoi choisir l’uréthane?

Grâce à sa structure plus compacte, le polyuréthane giclé à cellules fermées offre une isolation de densité supérieure. Non seulement résiste-t-il à l’eau, mais encore, il agit comme un coupe-vapeur et un excellent matériau contre les infiltrations d’air.

Cellules ouvertes (à gauche) , Cellules fermées (à droite)

L’uréthane pour les sous-sols

Le sous-sol est souvent une zone à risques : humidité élevée, inondations, moisissures….

L’installation d’uréthane sous la dalle et sur les murs de fondations économise du temps et des matériaux tout en procurant une isolation et une étanchéité de qualité supérieure, durable et à un coût concurrentiel.

L’uréthane pour empêcher l’infiltration de gaz RADON

L’application d’uréthane sous la dalle assure un travail tout à fait étanche, sans joint, dont les propriétés empêchent les infiltrations de gaz souterrains, dont le radon.

L’uréthane pour les toitures

L’utilisation de l’uréthane pour l’isolation des toitures est une solution sensée: en raison de sa résistance thermique impressionnante, il en faut moins pour obtenir des résultats optimaux en matière d’économies d’énergie.